Auxiliaire familial

Bénéficiez de soins de qualité dans le  confort de votre domicile!

Vous voulez demeurer le plus longtemps dans le confort de votre foyer, mais avez besoin d’assistance, vous êtes en convalescence, vous recevez des traitements et avez besoin d’aide. Nous pouvons vous offrir des services d'un auxiliaire familial tels que  les positionnements et déplacements sécuritaires des bénéficiaires avec ou sans appareils, l'aide au maintien de l'autonomie, les soins d’hygiène et plus encore!

Mon    approche

J’aime travailler dans un contexte de respect, d’écoute, de partage, de sourire et de complicité. Lorsque je donne un soin, je fais équipe avec la personne en besoin et avec les proches si nécessaire. La confidentialité est impérative!

Les soins offerts

Je constate que les proches aidants sont souvent laissés à eux-mêmes. Je suis consterné de voir des malades retournés à la maison, sans que les proches soient en mesure de les aider. Les proches aidants se sentent souvent prisonniers de cette situation. Par exemple : « Je me fais mal lorsque je transfère ma mère dans son lit », « J’ai peur de tomber dans la baignoire », « J’ai peur de faire mal à ma conjointe ou mon conjoint en le déplaçant », « Je ne sais pas comment utiliser un lève-personne ou autres appareils », « mon père ne comprend plus rien ».

C’est là que j’entre en jeu! Avec mon expérience terrain, je peux mettre un peu de baume à votre situation. Pendant ma visite, nous allons ensemble travailler plusieurs aspects, selon votre désir. D’abord, l’approche relationnelle est un outil indispensable pour réussir un bon soin. Je comprends que c’est difficile lorsque l’on passe 24 heures sur 24 avec une personne malade, mais j’ai sûrement quelques trucs pour vous. Ensuite, comment sécuriser vos déplacements, avec ou sans appareils, et vient finalement le soin d’hygiène. Encore là, je suis en mesure de vous apporter plusieurs trucs. Comme on dit : « si tu veux aider quelqu’un, ne lui donne pas du poisson. Donne-lui une canne à pêche et apprends-lui à pêcher.»

Coût

Tarif associé au service requis + frais de déplacement​

Charles Morisette

Préposé aux bénéficiaires

Bonjour,

Je me présente, Charles Morissette. Je fais mon métier avec passion

comme auxiliaire familiale et préposé aux bénéficiaires depuis 24 ans.

Aussi, je suis formateur pour les positionnements et déplacements

sécuritaires des bénéficiaires (P.D.S.B). Je travaille auprès de plusieurs

clientèles, dont les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes

obèses, les personnes ayant un handicap physique ou mental, ainsi que

les personnes en soins palliatifs, une de mes passions. Bref, toute clientèle

qui a besoin d’assistance.

En ce moment, je ne peux pas prendre de soins pour une longue période, car je travaille encore pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Je suis disponible en soirée seulement. Que vous soyez seul ou que vous habitiez avec quelqu’un, si vous avez des questionnements ou si vous vivez des difficultés face aux aspects mentionnés, il me fera grand plaisir de vous aider! C’est ça qui donne tout son sens à mon travail.

  • Grey Facebook Icon

© 2016 par Centre de Santé SBDL. Créé avec Wix.com